.
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Rennes recherche un chargé de mission inclusion numérique (H/F) pour accompagner la mise en place d’espaces numériques.
Nous sommes allés à la rencontre de Maëlle Daniaud, Directrice insertion et aides à la population au CCAS pour qu’elle vous livre des informations clefs sur cette offre d’emploi avant de postuler.
.
Maëlle : La ville de Rennes a décidé de faire du numérique un vrai levier de sa politique sociale. Avec l’ensemble des acteurs sociaux, nous mettons en place des espaces numériques pour faciliter l’accès aux droits et aux démarches des citoyens. Il s’agit de répondre aux besoins des usagers, à leurs souhaits de formation, etc. Sur ce poste, le coeur de la mission est d’affiner et de coordonner la mise en place de ce projet.
Le premier enjeu est de travailler avec l’ensemble des partenaires et avec les habitants. Le deuxième est bien sûr la temporalité : les demandes sont fortes, notre réponse doit donc être rapide et pertinente.
La ville de Rennes est un territoire dynamique qui s’appuie sur une appétence historique à travailler en collectif, à expérimenter, à décloisonner les points de vue. Et tout ça dans une vraie simplicité ! Il est vraiment agréable d’y travailler.
Nous recherchons quelqu’un qui soit à l’aise avec la gestion de projet et qui puisse faire le pont entre le stratégique et l’opérationnel. Nécessairement, la fibre sociale est un plus ! Nous avons des financements européens donc le candidat ou la candidate retenu(e) devra aussi suivre et porter la rigueur des règles imposées.
D’ores et déjà imaginer le déroulement du projet, s’intéresser au partenariat existant au niveau local.
Voir l’offre d’emploi
Mission ouverte en externe dans le cadre d’un CDD jusqu’au 31/12/2020 sur le grade d’attaché.
Vous souhaitez postuler à cette offre d’emploi ?
Envoyez votre candidature par mail à rh-r-socialcom@rennesmetropole.fr avant le 9 février 2018, avec la référence : JBP/DSS/DIAP/CMinclusion.