La 27e Région recherche un stagiaire « gestion de projets » (H/F) pour 4 à 6 mois à partir d’octobre

 .

La 27e Région est un laboratoire de transformation des politiques publiques. Son objectif ? Repenser la manière dont sont conçues et mises en œuvre les politiques publiques aujourd’hui. En s’inspirant de différentes méthodes – design, ethnographie… – cette association conduit des programmes d’expérimentation sur le terrain avec les institutions publiques (collectivités territoriales, agences de l’Etat etc.) pour inventer des solutions plus fonctionnelles, plus ergonomiques et plus adaptées au besoin des usagers. C’est aussi un centre de ressources à travers ses ouvrages, ses formations, ses ateliers de sensibilisation, sa communauté…

Nous sommes allés à la rencontre de Nadège Guiraud, Directrice des programmes et des projets à La 27e Région. Elle vous en dit plus sur l’offre de stage. 😉

 .

🔎 Peux-tu nous en dire plus sur cette offre de stage et son contexte ?

Nadège : Nous recherchons un stagiaire pour nous appuyer pendant 4 à 6 mois dans le développement et la gestion de nos projets. Cela peut aller de la recherche de nouveaux partenaires à la veille et la rédaction de contenus en passant par des missions créatives comme la conception et l’animation d’ateliers, par exemple dans le cadre de notre programme « Les Eclaireurs » (programme de prospective pour imaginer l’administration de demain).

Par ailleurs, le stagiaire participera à l’animation de notre nouveau collectif : les Halles Civiques situées à Belleville (Paris 20e) et à Superpublic (Paris 11e). C’est un collectif qui a été créé en Juillet 2017 avec une vingtaine d’autres acteurs de l’innovation publique, démocratique et citoyenne. Au sein du collectif, nous croyons tous à la complémentarité de nos approches pour replacer le citoyen au cœur de l’action publique. Nous attendons du stagiaire qu’il contribue notamment à la programmation événementielle des Halles Civiques.

 .

💡 Quels sont les enjeux du stage ?

Nous sommes une petite équipe (8 salariés) très polyvalente avec des profils variés venant du design, des politiques publiques, de l’urbanisme… Nous attendons donc du stagiaire qu’il soit rapidement force de proposition et qu’il puisse nous appuyer dans des missions transversales.
Nous sommes aussi une association engagée autour de l’innovation publique. Cela suppose que le ou la candidate croit au service public et à ses valeurs.

 .

👍 Quels sont les « petits plus » du stage ?

La 27e Région est une association idéale pour rencontrer tout un tas d’acteurs engagés dans la transformation de l’action publique. C’est aussi un lieu où toutes les idées nouvelles sont les bienvenues et où la créativité a toute sa place.

 .

👀 Le profil idéal pour postuler à cette offre de stage ?

Je dirais que si vous êtes intéressé(e) par l’innovation publique et si vous voulez faire partie d’une petite équipe dynamique et soudée, c’est vraiment le stage idéal !
Ce n’est pas obligatoire mais c’est un vrai plus si le stagiaire connait des logiciels comme InDesign ou des systèmes de gestion de contenus comme WordPress.

 .

☝ Un conseil que tu souhaites donner à ceux qui veulent postuler ?

Ne traînez pas pour postuler, nous avons besoin de vous dès que possible.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur La 27e Région ? Lisez l’interview que nous avons réalisée de Stéphane Vincent, Délégué général de l’association.

 .

Voir l’offre sur le site de l’institution

Date limite de candidature : 15 octobre 2018.

Plus d’infos sur le stage ? Vous pouvez contacter Nadège Guiraud : nguiraud@la27eregion.fr

Vous souhaitez postuler à cette offre de stage ? Envoyez votre candidature à Nadège Guiraud : nguiraud@la27eregion.fr
 .

📷 : © John Cleese