.
La première entreprise publique locale de services à la personne de France “Lot Aide à domicile” crée un poste de directeur adjoint (H/F).
Nous sommes allés à la rencontre de Rémi Bensoussan, Directeur de cette structure pour qu’il vous livre des informations clefs sur cette offre d’emploi avant de postuler.
.
Rémi : Lot Aide à domicile est, en France, la première entreprise publique locale de services à la personne ! Il s’agit d’une société d’économie mixte de près de 900 salariés. Concrètement, nous assurons des prestations d’aide et d’accompagnement à domicile auprès de 6 000 habitants. Nous créons aujourd’hui un poste de directeur adjoint (H/F) pour mieux coordonner le fonctionnement des services opérationnels et renforcer notre action managériale.
C’est un poste stratégique directement en lien avec le Président de cette entreprise publique et moi-même. L’enjeu principal ? C’est vraiment de mettre en œuvre en parallèle deux démarches : l’une centrée sur l’amélioration du fonctionnement et de la qualité de nos services, l’autre sur le renforcement du bien-être et de la qualité de vie au travail. Ce poste a donc un très fort enjeu managérial.
C’est l’occasion de découvrir le fonctionnement d’une entreprise publique locale. L’intérêt de ce poste c’est de travailler sur des actions d’intérêt général et social et d’avoir un système de gestion proche de celui d’une entreprise. Mais pour moi, le « vrai plus », c’est le territoire !
Notre entreprise publique locale est située à Cahors dans le Sud-Ouest de la France. Nous sommes à une heure de Toulouse et nous avons la chance d’avoir la nature à proximité. A quelques minutes à pied, on est tout de suite dépaysé par un paysage de collines, de vignes…
Nous souhaitons quelqu’un qui a envie de s’investir dans le secteur social et de participer au développement économique d’un territoire rural. Mais nous recherchons avant tout un manageur prêt à relever des défis et capable de concilier vision stratégique et rigueur opérationnelle. En effet, il s’agit d’une direction adjointe de plus de 850 collaborateurs dont 3 directrices et 18 cadres de proximité.
C’est une création de poste donc la vision et la créativité des candidats sont les bienvenus dès la lettre de motivation ! Lancez-vous !
Voir l’offre d’emploi
Recrutement en CDI et poste ouvert au détachement pour cadres A+ de la fonction publique.
Vous avez des questions et souhaitez en savoir plus ?
Contactez Rémi Bensoussan par mail remi.bensoussan@epl-lad.org ou par téléphone : 05.82.89.00.20
Vous souhaitez postuler à cette offre d’emploi ?
Envoyez votre candidature par mail : remi.bensoussan@epl-lad.org avant le 15 avril 2018.