Présentation de l'étude « Recrutement & Secteur public »

Présentation de l’étude « Recrutement & Secteur public »

Pendant la crise, l’intérêt général a su fédérer autour de lui des talents de tous horizons pour travailler pour le bien commun à la résolution de crise. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se reconvertir dans le secteur public et leur potentiel d’engagement est énorme. Dans cette étude « Recrutement & Secteur public » nous mettons en lumière leurs attentes et leurs aspirations pour aider le secteur public à  améliorer l’expérience “collaborateur“ en terme d’environnement, d’outils de travail et de management.

.

RECRUTEMENT & SECTEUR PUBLIC

.

Ces dernières années de nombreux efforts ont été faits pour améliorer l’expérience usager dans le service public. Un effort similaire est attendu pour améliorer l’expérience “collaborateur“ en terme d’environnement, d’outils de travail et de management. D’autant plus que si on ne fait rien, il ne sera plus en capacité de recruter des talents pour développer les services publics de demain. Quels leviers concrets de transformation ? Quelles aspirations des candidats ? Quels leviers pour passer à l’action ? Comment réenchanter le recrutement du secteur public ?

Audace, transformation des pratiques managériales vers plus de flexibilité et d’autonomie, modernisation des outils, valorisation des missions seront les ingrédients clefs pour attirer les talents de demain et remettre de manière pérenne le secteur public sur le devant de la scène.

L’un des plus grands défis du secteur public aujourd’hui est d’accepter qu’il n’a pas le monopole de l’intérêt général. C’est l’hybridation de l’action publique qu’il faut aujourd’hui encourager et construire en coordonant tous les acteurs de l’intérêt général : citoyens, associations, entreprises sociales et solidaires, collectivités..

Découvrez cette webconférence animée par Sigrid Berger, Fondatrice de Profil PublicSabrina Françon, Head of development chez makesense et Pauline Rochart, Consultante spécialiste du futur du travail et des organisations.

Pour télécharger l’étude : par ici