Luberon Monts de Vaucluse Agglomération

Présentation

Notre territoire rayonne sur 16 communes au cœur du Luberon et parmi les plus belles de Vaucluse. Grâce à des projets majeurs de développement pour le territoire et ses usagers, nous contribuons quotidiennement, par notre travail et notre engagement, à l’attractivité et au dynamisme économique, social, environnemental et culturel de l'agglomération. 

Si la recherche d’une qualité de vie privée/professionnelle équilibrée fait partie de vos priorités, rejoignez-nous !

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Compétences

L'équipe

Ce qu'ils recherchent

Nous recherchons des collaborateurs agiles aux profils variés et parcours diversifiés pour enrichir notre collectif et contribuer, à nos côtés, à l’amélioration constante de notre cadre de vie.

Ce qui les anime

Coconstruire et faire rayonner nos politiques publiques innovantes au service des habitants du territoire.

Leurs projets phares

Favoriser le développement économique, créateur d'emplois

Gérard Daudet : « En tant que Président de Luberon Monts de Vaucluse Agglomération, j'ai toujours eu pour ambition de résoudre une double équation : développer économiquement notre territoire et faire en sorte que nos habitants y trouvent du travail. Le parc d'activités des Hauts Banquets, au sud de Cavaillon, représente une partie de la solution et promet, à terme, la création de 1500 emplois. »

Accélérer la transition écologique du territoire

Un territoire plus vert et décarboné : telle est l’ambition que les élus de Luberon Monts de Vaucluse Agglomération ont pour l’Agglomération. Pour ce faire, un plan climat ambitieux mais réalisable est mis en œuvre. Proposer des solutions de mobilité douce, accompagner les usagers dans la rénovation énergétique de leur logement, inciter les entreprises à mettre en œuvre des actions en faveur de la transition écologique sont les axes principaux de travail engagés.

Proposer des services publics de proximité

Avec ses 14 crèches, ses 2 piscines, son réseau de 12 médiathèques, ses 6 déchetteries et son Espace France Services labellisé Point justice, Luberon Monts de Vaucluse Agglomération place les services publics de proximité au cœur de ses priorités afin de répondre toujours mieux aux besoins de ses usagers.

Faciliter l'équilibre vie privée / vie professionnelle

Consciente du rôle qu’elle a à jouer dans le bien-être de ses salariés, Luberon Monts de Vaucluse Agglomération met en place, au quotidien, un management bienveillant et l’accès au télétravail hebdomadaire pour favoriser l’équilibre vie privée-vie professionnelle de ses agents. Source d’épanouissement et de bien-être, cet équilibre est primordial, autant pour les enfants que pour les parents. C’est ainsi que Luberon Monts de Vaucluse Agglomération mène une politique petite enfance ambitieuse, avec ses 14 crèches, ses deux relais petite enfance et ses deux lieux d’accueil parents-enfants.

Offrir un déroulé de carrière attractif

Consciente des enjeux de fidélisation et de maintien dans l’emploi, LMV œuvre au quotidien pour la qualité de vie au travail de ses agents. Dans un contexte d’allongement de la durée des carrières, elle a fait le choix de donner la priorité à ses agents pour pourvoir des postes vacants, via un dispositif innovant de deuxième carrière instauré en 2021. Il permet d’offrir en prévention ou à des agents présentant des signes de pré-usure, la possibilité de s’inscrire dans une nouvelle dynamique professionnelle en offrant l’opportunité de rebondir sur un nouveau métier.

Ils sont reconnus « acteurs publics innovants »

Démarche de transformation

Luberon Monts de Vaucluse Agglomération travaille depuis 2018 sur le déploiement d’une politique RH innovante en mode mutualisé avec la Ville de Cavaillon. Cette politique articule concomitamment différents champs de la RH : QVT, attractivité, formation, deuxième carrière, accompagnement aux transitions managériales.. autant de politiques sectorielles développées par la collectivité en co-construction avec les agents et au bénéfice de ceux-ci.

Marketing territorial

L’office de tourisme Luberon Cœur de Provence est très présent sur le web et travaille quotidiennement à la promotion et communication de l’offre touristique sur le site internet et les réseaux sociaux, notamment via son compte Instagram @LuberonCœurdeProvence qui enregistre cette année +48,8% de followers.

Transformation numérique

L’arrivée d’un conseiller numérique dans le réseau des médiathèques du territoire et des deux aidants numériques de l’Espace France Services a permis de répondre aux attentes des usagers victimes de la fracture numérique. Des RDV personnalisés sont proposés ainsi que des ateliers autour des questions liées à internet, aux outils informatiques, aux comptes en ligne, etc.

Services innovants

L’Agglomération a développé une série d’outils numériques sécurisés qui simplifient les démarches administratives et permettent aux usagers de les réaliser à n’importe quel moment. Acheter un abonnement ou un ticket de bus en ligne, réserver un cours à la piscine, payer sa facture de crèche ou sa taxe de séjour, demander une aide à l’acquisition d’un vélo, commander un composteur, tout cela est possible en quelques clics, directement de son téléphone.

Responsabilité environnementale

Consciente des enjeux de développement durable et d’adaptation au changement climatique, LMV Agglomération est pro-active sur son territoire. Labellisée « Territoire d’avance - Une COP d’avance », l’agglomération valorise toute la richesse, la diversité et la complémentarité des politiques publiques durables déployées par ses équipes. Un groupe éco-gestes interne a ainsi été constitué. Il regroupe des agents intercommunaux volontaires qui écrivent et mettent en œuvre, dans chaque service, un plan d’actions visant à économiser les ressources, mieux trier les déchets, optimiser les déplacements, effectuer des achats responsables, etc.

Une agglo' en mouvement... au cœur de la Provence !

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