Autour de la transformation publique

En ces temps incertains et complexes où les turbulences économiques et sociales se font intensément ressentir, l’innovation apparaît comme un domaine d’élaboration d’une réponse originale face à des problèmes persistants.
Ainsi, les compétences transversales ou soft skills sont des leviers identifiés comme nécessaires à ces processus, mais leur portée est également importante dans des contextes organisationnels et sociétaux nécessitant des besoins de transformation.
Face à l’hétérogénéité des demandes des usagers et de leurs problématiques, dans un monde de plus en plus complexe et ambigu, les services publics ont besoin de réenchanter leur rapport aux usagers et de s’organiser autour de nouvelles formes d’intelligence collective.
Dès lors, ce webinaire a pour ambition de saisir l’importance de la reconnaissance des soft skills pour contribuer à une évolution aussi humaine qu’efficace des services publics. Il s’agit de permettre aux acteurs de terrain de s’approprier les soft skills dans une dynamique de transformation publique.
Objectifs :
Jeudi 25 mai, de 14h00 à 16h00
En ligne