Fonction publique : un logiciel de recrutement ATS adapté aux collectivités

Fonction publique : un logiciel de recrutement ATS adapté aux collectivités

Fonction publique : un logiciel de recrutement ATS adapté aux collectivités

Contrairement aux outils standardisés du privé, les collectivités ont besoin d’un ATS conçu pour leur réalité : multi-diffusion sur les plateformes d’emploi spécialisées, jurys, mobilité interne, gestion de la diversité des statuts, mais aussi transparence et traçabilité.

Un logiciel de recrutement adapté à la fonction publique doit permettre :

  • De simplifier les processus tout en respectant les contraintes réglementaires ;
  • De gagner du temps dans la gestion des candidatures ;
  • D’impliquer les équipes (DRH, managers, élus) dans une logique collaborative ;
  • D’assurer un reporting clair et adapté aux besoins des décideurs publics.

.

L’ATS Profil Public : un logiciel de recrutement conçu sur mesure pour les collectivités.

.

C’est à partir de ces constats qu’a été conçu l’ATS Profil Public, un logiciel de recrutement 100 % dédié à la fonction publique. Pensé par une administratrice territoriale, l’outil a été cousu main pour répondre aux réalités de terrain des employeurs territoriaux. 

Une amélioration continue portée par le terrain

Des groupes de travail sont animés régulièrement avec des DRH, chargés de recrutement et gestionnaires RH issus de toutes les fonctions publiques. L’objectif ? Améliorer en continu l’outil en s’appuyant sur les retours du terrain, les besoins métiers, les évolutions réglementaires et les pratiques innovantes du secteur.

Une solution alliant marque employeur & pilotage du recrutement

L’ATS Profil Public va bien au-delà d’un simple logiciel de suivi des candidatures. La plateforme permet de créer une page emploi sur mesure, de publier des offres attractives et de les relayer efficacement sur LinkedIn pour toucher les bons candidats, là où ils se trouvent. Avec une attention continue portée aux enjeux de marque employeur, elle offre aux collectivités un outil complet pour valoriser leur identité, structurer leur communication RH et piloter leurs recrutements avec cohérence et visibilité.

Une exigence éthique au cœur de la conception

Conforme aux exigences du service public, l’ATS Profil Public intègre une démarche éthique rigoureuse : les données personnelles des candidats sont protégées, hébergées en France et traitées dans le respect du RGPD, avec une attention particulière à la transparence et à la traçabilité. 

L’éthique de l’IA préserve le sens du travail et la confiance dans l’action publique.  

Yann Ferguson, directeur scientifique du LaborIA.

 

L’intelligence artificielle y est intégrée de manière raisonnée : elle automatise les tâches chronophages comme la rédaction et la diffusion des offres, le matching de compétences ou encore la création de publications pour les réseaux sociaux (Lire notre article  “Utiliser l’IA pour rédiger des offres d’emploi attractives”). Enfin, l’accessibilité numérique est au cœur du dispositif, pour garantir une expérience inclusive et fidèle aux valeurs d’égalité, de neutralité et de service à tous.

.

Prêt à accélérez vos recrutements ? 

👉 Contactez-nous ici pour une démonstration personnalisée !

.

Pour aller plus loin:

3 raisons d’utiliser un logiciel de recrutement ATS dédié au service public: disponible ici.

Accélérez le recrutement dans la fonction publique : disponible ici.

.