Profil Public lance le premier logiciel de recrutement (ATS) dédié au service public. Sigrid Berger, administratrice territoriale et fondatrice de Profil Public nous présente les coulisses du projet.
.
.
Depuis notre lancement en 2018, nous avons le même leitmotiv : réenchanter le recrutement du secteur public. Pour cela, nous aidons les employeurs à dynamiser leur image employeur pour attirer les talents. Nous le répétons souvent, la marque employeur soulève des enjeux d’image mais surtout des enjeux de transformation, notamment dans les pratiques RH.
Avec ce logiciel de recrutement nous souhaitions aller plus loin en mettant l’expérience candidat au cœur de la stratégie marque employeur des organisations publiques.
Avec ce logiciel de recrutement nous souhaitions aller plus loin en mettant l’expérience candidat au cœur de la stratégie marque employeur des organisations publiques. Nous l’avons imaginé pour offrir une expérience de recrutement plus moderne aux candidats (pour aller plus loin découvrez notre article “L’expérience candidat au service de la marque employeur“).
Afin d’identifier les signaux faibles et les leviers d’action, nous avons recueilli le retour d’expérience d’une cinquantaine de jeunes ayant candidaté dans le secteur public (à retrouver dans le manifeste “10 propositions pour réinventer les codes du recrutement”). Le constat est sans équivoque: le recrutement du secteur public doit se moderniser et faire preuve de davantage de transparence et de rapidité. Fort de ce constat, nous avons développé une solution concrète : le premier logiciel ATS dédié à la marque employeur du secteur public.
Concrètement, notre logiciel ATS offre de nombreuses fonctionnalités facilitant les bonnes pratiques de recrutement :
La preuve en image: visionnez notre vidéo de démonstration.
Notre logiciel s’adresse à l’ensemble des organisations qui gravitent autour du secteur public et de l’intérêt général. Sont concernées les institutions de la Fonction Publique (Etat, hospitalière, territoriale) y compris les Universités et instituts de recherche, les cabinets d’études et de conseil, les organisations parapubliques, ainsi que toutes les entreprises et start-up spécialisées sur le secteur public. In fine, il s’adresse surtout et avant tout aux équipes RH du secteur public qui souhaitent gagner du temps, moderniser leur processus de recrutement et leur marque employeur à l’aide d’un outil collaboratif !
Toutes nos offres sont accessibles sur notre espace dédié aux recruteurs. Notre équipe est à votre disposition pour échanger sur vos besoins et vous présenter en détail notre logiciel de recrutement.