Je m'inspire

Articles, interviews et portraits d'acteurs publics inspirants

Ces dernières années, de nombreuses organisations, publiques comme privées, ont mis en place un accord sur le télétravail. Désormais, le "phénomène" de la semaine de 4 jours est sur toutes les lèvres. En tant que plateforme d’emploi innovante dédiée au secteur public (profilpublic.fr), nous avons souhaités creuser le sujet en réalisant une grande enquête. Découvrez les retours d’expériences des institutions qui expérimentent la semaine de 4 jours dans le service public ! . La semaine de 4 jours dans le service public . L’objectif ? Recueillir les attentes, les questionnements et les retours d’expérience des employeurs publics qui l’expérimentent ou qui souhaitent déployer de nouvelles modalités d’organisation du temps de travail : Ville de Neuilly-sur-Marne, URSSAF Picardie, Grand Lieu Communauté, Grenoble Métropole, Métropole de Lyon, Cnav, Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray, Communauté de communes Terroir de Caux, Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise... Une bonne manière de nous éclairer sur les nouvelles aspirations qui dessineront, peut-être, le monde du travail de demain dans le service public. Je télécharge l'étude [vc_raw_html css=".vc_custom_1699304322981{padding-top: 20px !important;padding-right: 20px !important;padding-bottom: 20px !important;padding-left: 20px !important;}"]JTNDZm9ybSUyMGlkJTNEJTIyZm9zcy02NTQ4ZGU0YWQ1OWNiYzcwYmEzY2I3NTIlMjIlM0UlM0MlMkZmb3JtJTNFJTNDc2NyaXB0JTIwYXN5bmMlMjBzcmMlM0QlMjdodHRwcyUzQSUyRiUyRmFwaS5wbGV6aS5jbyUyRmFwaSUyRnYxJTJGd2ViX2Zvcm1zJTJGc2NyaXB0cyUzRnRlbmFudF9pZCUzRDY1MDgwNzIzZjQyMDg3NmY1NzFmMTI3OSUyNmZvcm1faWQlM0Q2NTA4MDcyN2Y0MjA4NzZmNTcxZjEzMGIlMjZmb3JtX3ZlcnNpb24lM0QzJTI2Y29udGVudF93ZWJfZm9ybV9pZCUzRDY1NDhkZTRhZDU5Y2JjNzBiYTNjYjc1MiUyNyUzRSUzQyUyRnNjcmlwdCUzRQ==[/vc_raw_html][vc_column width="1/4"][vc_row full_width="stretch_row" css=".vc_custom_1699263656223{background-color: #0b3e53 !important;}"][vc_empty_space height="20px"][vc_row css=".vc_custom_1699199112690{padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}"][vc_column css=".vc_custom_1698608121268{padding-top: 0px !important;padding-bottom: 10px !important;}"][vc_column_text css=".vc_custom_1699199104774{margin-top: 70px !important;}"] Pour aller plus loin et continuer d'explorer les innovations RH dans le service public, découvrez nos précédentes études : Manifeste "Réinventer les codes du recrutement dans le secteur public" Etude :"Tour du monde des innovations RH" Etude :"Recrutement & Secteur Public" Livre Blanc : "Marque employeur & Service public"

Etude : la semaine de 4 jours dans le service public

Ces dernières années, de nombreuses organisations, publiques comme privées, expérimentent la semaine de 4 jours. On en entend beaucoup parler mais ce sujet cache des réalités différentes : semaine de 4 jours en 32h, semaine de 5 jours condensée en 4 jours…En tant que plateforme d’emploi innovante dédiée au secteur public (profilpublic.fr), nous avons souhaité creuser le sujet en réalisant une grande étude. Découvrez les retours d’expérience des institutions qui expérimentent la semaine de 4 jours dans le service public !

La semaine de 4 jours dans le service public

L’objectif ? Recueillir les attentes, les questionnements et les retours d’expérience des employeurs publics qui l’expérimentent ou qui souhaitent déployer de nouvelles modalités d’organisation du temps de travail : Ville de Neuilly-sur-Marne, URSSAF Picardie, Grand Lieu Communauté, Grenoble Métropole, Métropole de Lyon, Cnav, Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray, Communauté de communes Terroir de Caux, Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise…Une bonne manière d’éclairer sur les nouvelles aspirations qui dessineront, peut-être, le monde du travail de demain dans le service public.

Je télécharge l’étude

Pour aller plus loin et continuer d’explorer les innovations RH dans le service public, découvrez nos précédentes études :