Je m'inspire

Articles, interviews et portraits d'acteurs publics inspirants

Logiciel de recrutement service public

Recrutez à l’aide du 1er logiciel de recrutement dédié au service public

Réinventez les codes du recrutement dans le service public ! Grâce au premier logiciel de recrutement ATS dédié au service public : soignez l’expérience candidat à chaque étape du processus de recrutement et faites gagner du temps à vos équipes RH.

Répondre aux problématiques du service public

Le manque de digitalisation

A l’heure du tout numérique, les organisations publiques gagneraient à digitaliser davantage leur processus de recrutement. A la clé : un gain de temps non négligeable sur les tâches à faible valeur ajoutée, un recrutement plus collaboratif (et donc plus qualitatif), et une marque employeur valorisée. C’est pourquoi, chez Profil Public nous avons développé le premier logiciel de recrutement ATS dédié au service public.

Les organisations publiques ne peuvent pas se considérer comme simple émettrice d’une offre d’emploi. Elles doivent mettre tout en œuvre pour offrir un parcours digital à la hauteur des attentes des candidats. C’est un enjeu fort pour se différencier sur le marché de l’emploi.

Océane Lacherie, responsable produit chez Profil Public. (interview complète à retrouver ici)

Pourquoi utiliser notre logiciel de recrutement ATS ?

Notre logiciel de recrutement ATS s’adresse à toutes les institutions de la Fonction Publique (Etat, hospitalière, territoriale) y compris les Universités et instituts de recherche, les cabinets d’études et de conseil, les organisations parapubliques, souhaitant recruter des fonctionnaires ou contractuels.

  • Il s’agit d’un logiciel tout-en-un. En un clic, multi-diffusez en illimité vos offres auprès des jobboards de votre choix et faites rayonner votre marque employeur grâce à un site carrière personnalisé.  

.

Fonctionnalités : les essentiels pour recruter dans le service public

.

Module de multidiffusion

Multi-diffusez toutes vos offres en illimité en un clic sur les jobboards de votre choix (APEC, Google for jobs, Emploi Territorial, site carrière et site mobilité interne ainsi que notre plateforme Profil Public. Gagnez ainsi en visibilité et augmentez le nombre de candidatures reçues. 

Tableau collaboratif de suivi des candidatures

Centralisez la réception des candidatures dans un tableau collaboratif, et partagez-en l’accès en illimité aux collaborateurs de votre choix. Simplifiez ainsi le traitement, et pilotez leur gestion de manière collaborative.

Outil de réponses automatiques et personnalisées

Automatisez et personnalisez vos réponses aux candidats à chaque étape du recrutement. Ne perdez plus les candidats en route, et améliorez leur expérience du recrutement (+1 bon point pour la marque employeur !).

Le preuve en image, à visionner ici.

CVthèque

Capitalisez vos candidatures passées et partagez un vivier de talents avec vos équipes RH. Facilitez vos futurs recrutements et vos démarches de sourcing.

Suivi des statistiques

Suivez vos statistiques (nombre de vues, taux de conversion en candidature, ou encore l’origine des candidatures). Optimisez ainsi la performance de vos recrutements.

Site carrière

Personnalisez votre site carrière à votre image et faites découvrir les coulisses de votre organisation aux candidats. Harmonisez l’expérience des candidats, permettez leur de se projeter et d’identifier votre marque employeur.

Les petits + de notre logiciel de recrutement ATS ?

  • Une audience qualifiée “secteur public” qui regroupe plus de 40 000 candidats,
  • Un guide et des conseils à votre disposition pour une prise en main simplifiée,
  • Un interlocuteur dédié pour répondre rapidement à vos demandes. 

Découvrez ici tous nos services.

Vous êtes intéressé.e.s ?

👉 Parlons-en !

Pour aller plus loin:

Trois bonnes raisons d’utiliser un logiciel de recrutement ATS dédié au service public: disponible ici.

 

.